en direct

Les Brèves

  • « Un revers contre le chômage »

    Insolite

    Le club de tennis de table de Tours (la 4S) est à l’initiative d’une journée insolite, où les demandeurs d’emploi et les recruteurs se rencontreront autour d’une table de ping-pong. C’est une manière ludique et positive de lutter contre le chômage. Le club explique jouer son rôle « d’acteur social d’un club citoyen ancré dans les problématique de notre territoire en essayant d’innover dans un cadre qui soit totalement différent de celui d’une mission locale, d’un Pôle emploi ou d’un bureau de recrutement ». L’opération baptisée « Un revers contre le chômage » aura lieu dans la salle Jean-Claude Cissé de l’espace Rabelais, 54 rue Saint-François, à Tours, jeudi 9 novembre, à partir de 12h45. 

  • La Grange a fait peau neuve

    Joué-lès-Tours

    Les neuf commerçants et artisans installés au pôle commercial de la Grange à Joué-lès-Tours bénéficient désormais d'un espace plus visible, plus attractif et accessible aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite. 340 000 euros et trois mois de travaux, financés par Tours Métropole Val de Loire, la Ville de Joué-lès-Tours et la Région Centre-Val de Loire, ont été nécessaires. 

  • Enterré...avec sa moto

    Fait divers

    À Saint-Roch, un enterrement hors du commun a eu lieu la semaine dernière. Un motard, mort sur la route, a été enterré avec sa moto. C’était sa volonté, que ses proches ont voulu respecter. La municipalité a accepté, après que la moto ait été dépolluée. C’est une première en France.

  • Portes ouvertes

    CHU de Tours

    Le CHU de Tours organise une opération « portes ouvertes » de son Nouveau Bâtiment Néonat’, samedi 18 novembre, de 10h à 17h, sur le site de l’Hôpital Bretonneau. L’occasion de découvrir, avant son complet équipement, le nouveau bâtiment qui accueillera, en janvier prochain, le service de Néonatologie et le Centre de Nutrition.

  • Enfin une victoire pour le TFC !

    Sport

    C’est une lueur d’espoir pour le TFC. Après onze défaites et deux matchs nuls en championnat de Ligue 2, l’équipe tourangelle de football a marqué sa première victoire contre Bourg-en-Bresse, vendredi 3 novembre. C’est la fin d’une spirale infernale qui pourrait même faire rêver à nouveau au maintien en L2. 

  • Attention aux intoxications au CO

    Chauffage

    D’octobre à février, de nombreux cas d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) sont recensés tous les ans dans notre région, selon l’Agence Régionale de Santé (ARS). En 2016, 45 épisodes ont été comptés, intoxiquant 132 personnes dont 2 sont décédées. Toutes les classes d’âge ont été concernées par les intoxications, avec une légère prédominance pour les moins de 15 ans (30 %) et les adultes de 25 à 45 ans (29 %). Pour éviter les intoxications, des gestes simples existent. Plus de renseignements sur www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr. 

  • Noël se prépare à La Ressourcerie

    Ateliers

    Pour La Ressourcerie La Charpentière, « C’est le bon moment pour créer, restaurer et fabriquer les cadeaux de Noël. » Divers ateliers ont ainsi lieu tout au long de ce mois de novembre. Mercredi 29 à 15h, place à un atelier découpe de décorations et de personnages de Noël. On peut également citer, entre autres, la session couture pour s’initier à la coupe, à l’utilisation de la machine à coudre, aux assemblages, à la récupération et à la créativité, vendredi 17 à 14h.