Les Brèves

    ROCK THE HOUSE, LA NUIT DÉTONNANTE DE BÉTON ET AZ PROD

    FESTIVAL

    Une nuit entière de concerts de 20h à 5h du matin, à l’approche de l’hiver ? C’est le pari d’AZ Prod et Radio Béton avec la 1re édition de Rock the House qui se tiendra samedi 11 novembre au Parc Expo de Tours. emilie mendonça


    Le rock, chez Radio Béton, on connaît. Cela fait même plus de trente ans qu’on en passe sur les ondes en y ajoutant de l’électro, du reggae ou du rap, selon les envies. Mais pour s’attaquer au Grand Hall du Parc Expo, il fallait un allié de choix. Le partenariat avec la société tourangelle AZ Prod, qui organise régulièrement des concerts au Vinci et au Grand Hall ainsi que dans d’autres villes de France, allait forcément de soi.

    Les deux structures s’associent donc pour proposer Rock the House ce samedi 11 novembre, une première édition qui en appellera d’autres si le succès est au rendez-vous. Pour Enzo Pétillault, programmateur du festival Aucard de Tours, également à la manœuvre pour concocter le cocktail musical de cette nuit éclectique, « dans cette aventure on apprend tous les uns des autres. AZ apporte son savoir-faire technique et œuvre à la mise en son et en lumière des lieux que la société connaît bien, et l’équipe Béton s’est chargée de la programmation et de l’accueil du public grâce aux équipes de bénévoles qui nous aident aussi sur Aucard de Tours ».

    L’union fait donc la force, et la programmation est de haute volée pour qui connaît les tendances actuelles. Le Grand Hall verra défiler les grands noms : « on débute avec la pop de Kadebostany, on enchaîne avec du rap puisque Georgio sera sur scène, et Razorlight apportera ensuite la touche rock. À partir de minuit/une heure du matin, place à l’électro jusqu’au bout de la nuit avec MØME, Agoria et Paula Temple, ». En parallèle à ces concerts, des DJ-sets électro s’enchaîneront non-stop dans un espace Club Stage installé dans le Hall A, qui abritera également les bars, foodtrucks et espace détente.

    Dès 20h et jusqu’à 5h du matin, le Grand Hall vibrera donc au son des basses… et des applaudissements d’un public que les organisateurs espèrent nombreux ! 

    Sam. 11 nov. de 20h à 5h du matin au Parc Expo, Tours. Tarifs 25 à 38€. Résa. billetterie.radiobeton.com. Navettes Gare SNCF Tours Parc Expo de 19h15 à 6h, 1€/trajet. Programme sur www.rockthehouse.fr. 

    Les Brèves

    • MØME, ARTISTE À SUIVRE

      Il est un des artistes attendus par le public pour ce 1er Rock the House. Il n’aura fallu à ce Français que trois EP pour s’imposer comme l’un des noms à suivre sur la scène électro. Avec son premier album Panorama composé au fil d’errances australiennes faites de surf et de musique, le jeune homme est en tournée avec un show où il n’hésite pas à délaisser de temps à autre ses machines pour une guitare.