au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • JALOUSE

    De David et Stéphane Foenkinos

    1h42

    Comédie

    Le jour où sa fille trouve l’amour, Nathalie devient subitement jalouse de son bonheur et de son petit couple en devenir. Cette professeure de lettres divorcée semblait pourtant épanouie, mais du jour au lendemain elle tombe dans la jalousie à outrance. Car après sa fille, ce sont ses amis, ses collègues ou même ses voisins qui sont les cibles de son envie maladive.

  • A BEAUTIFUL DAY

    De Lynn Ramsay

    1h25

    Thriller

    Vétéran taciturne, Joe sort de sa torpeur pour partir à la recherche d’une petite fille disparue. Mais cette quête se révèle bien vite brutale et sanguinaire. Fille d’un politicien, la jeune proie attire en effet la convoitise de malfrats de toutes sortes, et Joe tombe dans un engrenage de violence et coups montés, au péril de sa vie.

  • BORG/McENROE

    De Janus Metz Pedersen

    1h48

    Biopic / drame

    En 1980, c’est sur les courts de tennis de Winbledon que se prépare le plus grand affrontement de l’année : Björn Borg et John McEnroe. La réputation du Suédois n’est plus à faire, tandis que le Britannique McEnroe fait figure de jeune prodige au caractère instable. Si les deux hommes ont sans doute marqué de leur empreinte le tennis moderne, ils ont aussi payé le prix fort pour être au firmament.