Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • SANTA & CIE

    D’Alain Chabat

    1h35

    Comédie

    C’est la panique au pays du Père Noël : tous les lutins sont malades, incapables de fabriquer les jouets pour les enfants ! Seule solution pour Santa : se rendre sur Terre pour y trouver un remède. Mais bien évidemment, une fois sur Terre rien ne se passe comme prévu, et le pauvre Père Noël déboussolé va de quiproquos en mésaventures, sans abandonner son objectif : sauver la magie de Noël !

  • BIENVENUE À SUBURBICON

    De George Clooney

    1h44

    Policier

    Suburbicon est une ville américaine comme une autre, un de ces petits ilots de tranquillité niché aux abords d’une grande ville. Cette banlieue résidentielle des années 1950 où pas un brin d’herbe ne dépasse abrite la famille Lodge. Lorsqu’une famille de couleur s’installe dans le voisinage, les Lodge notent que la tension s’installe dans le quartier. Car derrière les persiennes et le calme apparent, la méchanceté sommeille, et Gardner Lodge et sa famille vont bientôt découvrir que la violence, les meurtres et les mensonges sont la matière première de Suburbicon.

  • PADDINGTON 2

    De Paul King

    1h43

    Film d’animation

    Tout va pour le mieux pour l’ours Paddington, installé chez les Brown, sa famille d’adoption. L’ourson est aimé de tous et le leur rend bien ! Pour les 100 ans de sa tante, il repère un beau livre dans la vitrine d’un antiquaire… Pour l’acheter, il multiplie les petits boulots, mais c’est sans compter sur l’intervention d’un voleur qui dérobe le précieux ouvrage. Accusé à tort, Paddington est arrêté, et va recevoir l’aide des Brown pour démasquer le vrai coupable.