En direct

Les Brèves

  • Un beau prénom est-il un prénom à la mode ?

    Société

    D’années en années, de générations en générations, les tendances de prénoms se modifient. Bernard et Monique sont toujours très old school. S’ils reviendront peut-être dans le futur au goût du jour, pour le moment les parents tourangeaux se sont portés sur un tout autre choix. La maternité tourangelle a communiqué les prénoms qui ont eu le plus la cote cette année, à savoir Louis, Gabriel et Adam pour les garçons ; Jade, Alice et Inès pour les filles. Vous savez désormais quels prénoms ne pas choisir pour que votre enfant ne s’appelle pas comme son voisin de classe. 

  • Qui a éteint la lumière ?

    Tempête

    25 200 foyers de la région ont été privés d’électricité suite à la tempête Éléanor et ses vents violents survenus la semaine dernière. L’Indre-et-Loire a été relativement épargnée avec seulement une centaine de foyers impactés. 

  • Une idée derrière la tête ?

    Politique

    Françoise Amiot, ancienne adjointe de Serge Babary, démissionnaire au début de l’année 2017 et aujourd’hui membre de La République en marche, a lancé son association non partisane « Tours A’Venir ». Une présentation publique en sera faîte vendredi 19 janvier à 19 heures, 10 avenue de la Tranchée à Tours-Nord. L’idée est de « donner l'opportunité aux Tourangelles et Tourangeaux de tous les âges, de toutes les professions, de toutes les origines et de tous les quartiers, de se rassembler pour construire ensemble l'avenir qu’ils veulent pour leur ville. » De quoi tout de même mettre la puce à l’oreille : Françoise Amiot, future candidate aux prochaines municipales ?