TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Un « Game of thrones » à la française

    « La guerre des trônes », une série documentaire consacrée à la Guerre de Cent ans, vient d’être diffusée sur France 5. La Forteresse royale de Chinon et la Cité royale de Loches, deux hauts lieux de cette période historique, avaient accueilli la société de production au printemps dernier. Les épisodes peuvent être revus en replay. L’occasion de se plonger au cœur de ces sites historiques exceptionnels qui font la beauté de notre département.

    Du beurre dans les épinards

    Après une lutte de plusieurs années, les musiciens du Grand Théâtre vont voir leur rémunération augmenter. Ils s’estimaient jusque là comme les musiciens d’orchestre les plus mal payés de France.

    Une parenthèse au vert

    Le parc de La Gloriette lance une série d’ateliers nature et créatifs pour se remettre d’aplomb après les fêtes et l’overdose de bûche, foie gras et autres chocolats en tous genres ! Atelier de boissons énergisantes et cuisine detox, court d’art floral, gestion du stress... sont au programme tout au long du mois.

  • FLOPS

    CHU de Tours : les soignants inquiets

    L’équipe de neurochirurgie du CHU de Tours est en grève depuis le 28 décembre. Ils protestent contre la restructuration de leur service qui prévoit la fermeture de postes et de lits au 1er février 2018. D’autres services de l’hôpital vont être concernés par une restructuration dans le cadre du plan « Horizon 2026 ».

    Frasque du Nouvel an

    « Il n’y a pas que sur la route que l’alcool est dangereux. » C’est avec cette phrase que les gendarmes d’Indre-et-Loire ont annoncé sur les réseaux sociaux l’histoire rocambolesque d’une mère de famille. Alors qu’elle passait l’après-midi à proximité de l’étendue d’eau boueuse de la cunette à Chinon avec son compagnon et son enfant de cinq ans le 31 décembre après-midi, et après avoir bu du champagne, elle est tombée dans la boue. Il a fallu l’intervention des pompiers pour la désembourber. Elle a passé le soir de la Saint-Sylvestre à l’hôpital !