Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • DOWNSIZING

    D’Alexandre Payne

    2h16

    Comédie dramatique

    Paul et son épouse décident de sauter le pas : dans un monde où la surpopulation de la planète a conduit les scientifiques à proposer aux humains de réduire de taille, ils prennent la décision de subir ce « downsizing ». La promesse d’une vie rêvée les convainc, mais lorsqu’il se réveille mesurant 12 centimètres, Paul pourrait bien avoir des surprises, bonnes et mauvaises.

  • NORMANDIE NUE

    De Philippe Le Guay

    1H45

    Comédie dramatique

    Le maire du village de Mêle-sur-Sarthe est prêt à tout pour tirer ses habitants de la crise agricole qui les affecte. Mais l’idée de Georges Balbuzard ne va pas forcément séduire tout le monde. En effet, l’édile souhaite profiter du passage du photographe Blake Newman dans la région pour lui proposer de prendre ses prochaines photos au village… Mais la spécialité de l’artiste en rebute plus d’un, et pour cause : il prend en photo des foules entièrement nues !

  • SI TU VOYAIS SON CŒUR

    De Joan Chemla

    1h26

    Thriller/Drame

    Après la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel finit par s’installer à l’hôtel Métropole, où il n’est pas le seul à être perdu et désemparé. Alors que la violence envahit sa vie, il rencontre Francine, qui pourrait bien changer le cours des choses.