Comment avez-vous rencontré votre conjoint(e) ?

Les Brèves

  • Chantale, 22 ans

    étudiante

    J’ai rencontré mon copain grâce à une cousine. Elle m’a téléphoné en me disant qu’elle avait un pote qui cherchait une copine et qui voulait se poser. Elle nous a mis en contact, via Facebook. Nous sommes ensemble depuis mai dernier. Avant cela, j’ai eu deux relations qui ont débuté grâce à Badoo. Les sites de rencontres sont de bons moyens de faire des rencontres.

  • Vincent, 49 ans

    communicant

    Je l’ai rencontré il y a bien longtemps ! 30 ans pour être exact. C’était pendant un cours de philosophie en anglais, à la Fac. Elle est rentrée dans la salle après moi, je l’ai fixée pendant tout le cours et c’est ensuite elle qui est venue me choper ! Les sites de rencontres doivent être pratiques pour les personnes timides, mais je pense toutefois qu’il est encore possible de rencontrer des personnes dans la vraie vie, en étant simplement attentifs aux autres. La rencontre humaine n’est pas si compliquée que ça ! 

  • Kévin, 32 ans

    contrôleur de gestion

    J’ai rencontré ma conjointe sur Internet, il y a trois ans. Je n’avais pas de difficulté particulière pour faire des rencontres, mais j’ai voulu tester, suite aux conseils d’amis. Ça enlève un peu le charme de la rencontre improvisée, faîte par hasard... mais finalement ça a tout de même marché ! L’avantage de ces sites c’est qu’ils font une sélection de personnes célibataires disposées à rencontrer d’autres personnes, ce qui n’est pas forcément le cas dans la vraie vie.

  • Marie-Anne, 50 ans

    assistante commerciale

    J’ai rencontré mon conjoint sur les bancs de la Fac, il y a 27 ans. J’ai beaucoup de collègues et d’amis qui ont rencontré leur conjoint sur des sites ou des applications. Je pense que cela a dû faciliter leur recherche, car nos cercles de connaissances sont parfois vite restreints. Les sites de rencontres permettent de l’agrandir. Même si on n’y rencontre pas forcément quelqu’un pour une relation durable. Cela peut permettre aussi de se faire des amis.

  • Maëlys & Lucas, 18 et 19 ans

    étudiante et agent immobilier

    Nous nous sommes rencontrés au collège, en 4e. Nous étions dans la même classe. Nous nous sommes mis en couple naturellement, en étant d’abord amis. Nous nous sommes bien trouvés ! Nous n’avons jamais eu besoin d’aller sur un site de rencontres. Cela peut être une bonne chose, mais à condition de tomber sur des personnes sérieuses. Il faut se méfier, car sur ce genre de sites cela ne semble pas être toujours le cas.