Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE

    De Martin McDonagh

    1h56

    Comédie dramatique

    La fille de Mildred est morte, mais la police n’a pas encore identifié de coupable. Pour cette femme qui ne mâche pas ses mots, une chose est sûre : la police ne fait pas son travail. Pour secouer le chef de la police et son équipe, elle décide donc de louer trois énormes panneaux publicitaires situés à l’eutrée de la ville, avec un message simple : que fait la police ? Les réactions ne se font pas attendre entre soutien à cette mère de famille et les protestations pour défendre le respecté inspecteur local.

  • LE RIRE DE MA MÈRE

    De Colombe Savignac et Pascal Ralite

    1h32

    Comédie dramatique

    Le jeune Adrien connaît le même quotidien que bien des adolescents : fils d’un couple divorcé, il navigue entre son père et sa mère, s’interroge sur l’amour, le couple, la vie, le courage… Comme celui qu’il lui faudra pour monter sur scène après s’être engagé dans une pièce de théâtre au collège. Une histoire de famille entre rire et larmes. 

  • BRILLANTISSIME

    De Michèle Laroque

    1H35

    Comédie

    La vie parfaite, c’est celle d’Angela : un beau mari, une fille ado, rebelle mais pas trop, et un intérieur de rêve à Nice. Mais lors des fêtes de Noël, tout vole en éclat : son mari la quitte, sa fille préfère passer Noël avec son copain, et sa meilleure amie choisit les somnifères plutôt qu’un tête-à-tête en sa compagnie. Avec la nouvelle année, Angela se voit donc obligée de relever le défi de se reconstruire tout en jonglant avec sa mère envahissante, son amie hystérique et un psy aux techniques surprenantes.