TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • Les gendarmes du 37 ont de l’humour !

    Cette semaine, nous attribuons un « top » aux gendarmes du groupement d’Indre-et-Loire, qui sont particulièrement actifs sur le réseau social Facebook, permettant à la population de se tenir informée sur les campagnes de prévention en cours, les avis de recherche des personnes disparues, mais aussi les affaires résolues qui sont, quand le cas s’y prête, traitées avec une touche d’humour, et parfois des jeux de mot bien trouvés ! Chapeau bas au community manager de la gendarmerie du 37 !

  • Un nouvel Escape Game à la forteresse de Chinon

    Un Escape Game inédit au sein d’un monument historique. C’est le pari qu’avait lancé la forteresse royale de Chinon en 2016. Pari qui a attiré plus de 3 500 joueurs. Le 24 février, elle lancera une nouvelle énigme intitulée « La Chapelle oubliée ». « Chaque élément de scénario et de décor a été pensé avec soin dans le respect de la vérité historique », précisent les organisateurs. Au cœur du jeu, Jeanne d’Arc et les secrets de la guerre de Cent Ans. 

  • Attention aux faux agents recenseurs

    De faux agents recenseurs agissent actuellement sur la Ville de Tours. Le recensement étant en cours jusqu'au 24 février, la municipalité invite les Tourangeaux à être vigilants. En cas de doute, demandez la carte d'agent recenseur aux personnes qui se présentent à vous. Elle est tricolore et signée par Brigitte Garanger-Rousseau, Adjointe au Maire chargée du recensement.

  • Les agriculteurs en difficulté

    L’UDSEA et JA37 ont demandé à tous les agriculteurs d’Indre-et-Loire de se mobiliser mercredi dernier dans le but de mener une action de protestation contre le projet européen de révision de la carte des « zones défavorisées ». Avec cette aide financière en moins, ce serait « la faillite » assurée pour certains éleveurs, se scandalisent les syndicats.