En direct

Les Brèves

  • Une blogueuse tourangelle à l’ouvrage !

    Lecture

    Camille Ratia, blogueuse à Tours, vient de sortir son livre sur le Zéro déchet. Elle y donne des conseils pratiques pour réduire sa production de déchets ménagers et simplifier sa vie quotidienne.

  • Du nouveau à MAME

    Entrepreneuriat

    MAME, Cité de la création et de l’innovation portée par Tours Métropole Val de Loire, lance un nouvel appel à candidatures dans le cadre de son programme d’accélération baptisé « Le Château ». À la clef, un accompagnement sur-mesure pour les startups sélectionnées et des liens renforcés avec les entreprises du territoire. Alors que la première promotion achève tout juste sa formation, six à huit projets numériques innovants seront retenus pour la deuxième cuvée. Les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement sur cinq mois pour accélérer leur développement, mais aussi d’une mise en réseau permettant d’optimiser leur insertion dans l’écosystème local et régional.

  • Le harcèlement de rue bientôt puni ?

    Politique

    La députée tourangelle Sophie Auconie a remis la semaine dernière, avec quatre autres députés, un rapport sur le harcèlement de rue à la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Dans ce rapport, est proposé « la création d’une contravention de quatrième classe d’outrage sexiste et sexuel » d’une valeur de 90 euros, la réalisation d’une campagne de sensibilisation de grande ampleur pour prévenir ce genre de comportement, et l’éducation des plus jeunes dans les écoles « pour qu’une réelle prévention des violences soit faite ». Ces propositions interviennent dans le cadre du projet de loi à venir contre les violences sexuelles et sexistes.