TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Des jardins partagés à La Gloriette !

    Des travaux d'aménagement sont actuellement lancés à La Gloriette pour y créer des jardins collectifs. L’idée est de voir apparaître 60 parcelles à cultiver, disponibles pour tous, d’ici 2019. L’initiative est portée par Tours Métropole Val de Loire, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire. Une réunion d'information sur le sujet aura lieu jeudi 8 mars à 18h30, à la Maison de La Gloriette à Tours.

    Papi bientôt accro à l’ordi ?

    Les seniors sont parfois à la traîne en ce qui concerne le digital… De quoi donner des idées à la Carsat Centre-Val de Loire ! Son bus numérique, équipé d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, sillonne actuellement la région en proposant des ateliers pour se familiariser avec ces nouvelles technologies. Cette semaine, il était notamment à Montbazon. À noter que le Centre-Val de Loire fait partie des régions de France où l'on comptabilise le plus de personnes âgées. 

  • FLOPS

    Fermeture à Tupperware

    L’usine Tupperware de Joué-lès-Tours, qui employait 235 salariés, a officiellement fermé mercredi 28 février, près de 45 ans après son implantation.

    Attention, ça glisse !

    La neige s’est à nouveau invitée en Touraine la semaine dernière, mais cette-fois-ci accompagnée de beaucoup de verglas ! Bien que le réseau prioritaire du département (1 500 km) ait été salé et déneigé la nuit, avec deux à trois passages pour certains secteurs, le lendemain matin, c’était la pagaille niveau transports !

    Tensions à Fidelia Assistance

    La crise à l’antenne tourangelle de l’entreprise Fidelia Assistance continue. Alors que plusieurs dizaines de salariés de ce centre d’appels avaient exercé leur droit de retrait à cause d’une multiplication de chocs acoustiques, l’entreprise ne semble pas entendre leurs revendications et campe sur ses positions, en les sommant de reprendre le travail malgré le risque sanitaire dénoncé.