Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

    De Sophie Marceau

    1h28

    Comédie

    Femme active plongée dans son travail d’éditrice pour une collection de romans romantiques, Hélène préfère s’absorber dans ces fictions, qui pour elle sont plus intéressantes que la réalité. Mais son quotidien est bouleversé lorsqu’une nouvelle voisine s’installe dans l’appartement d’à côté : Madame Mills. La vieille américaine excentrique bouleverse rapidement les habitudes d’Hélène. Mais est-elle vraiment celle qu’on croit ?

  • LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE

    De Dominique Rocher

    1h34

    Film fantastique – interdit - 12 ans

    Paris, ville lumière où la fête bat son plein… Après une soirée festive et bien arrosée, Sam se réveille seul dans l’appartement où la veille il s’amusait avec ses amis. Bien vite, une réalité s’impose : il est seul, dans une ville désertée... ou presque, puisque les morts-vivants arpentent les rues de la capitale. Il doit rapidement s’organiser pour survivre, tout en se demandant s’il est vraiment le seul rescapé.

  • THE DISASTER ARTIST

    De James Franco

    1h44

    Comédie

    A-t-on besoin d’y connaître quelque chose pour faire du cinéma ? Tommy Wiseau pense que non, et se lance donc tout simplement dans la réalisation d’un film. Nous sommes en 2003 aux États-Unis, et ce réalisateur auto-proclamé entame donc le tournage de « The Room ». Sans le savoir, il est en train d’entrer dans la légende… car son film sera le plus gros navet de tous les temps !