Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • AVENGERS INFINITY WAR

    De Joe et Anthony Russo

    2 h 29

    Action – science-fiction

    Bien au-delà de leurs alliances habituelles, les super-héros vont devoir s’unir pour faire face à une menace sans précédent venue de l’espace : le despote Thanos. Iron Man, Nick Fury, Thor, Docteur Strange, Spiderman, Hulk, Captain America, Natasha Romanoff et Wanda Maximoff, la Panthère Noire, les Gardiens de la galaxie, Antman… Ils sont tous prêts à affronter Thanos, pour sauver non seulement la Terre, mais l’univers tout entier.

  • COMME DES GARÇONS

    De Julien Hallard

    1 h 30

    Comédie

    Paul Coutard est journaliste sportif et grand séducteur. Entre blagues et paris avec son directeur, il finit par relever le défi d’organiser un match de football féminin. Même si elle le déteste cordialement, la secrétaire de direction Emmanuelle Bruno va l’aider. Petit à petit ils convainquent des femmes de les rejoindre. Nous sommes en 1969, et sans le savoir ils s’apprêtent à créer la première équipe féminine de football en France.

  • TRANSIT

    De Christian Petzold

    1 h 41

    Drame

    Dans une France contemporaine, où le fascisme fait rage, des réfugiés venus de toute l’Europe convergent vers Marseille. Là, ils espèrent pouvoir embarquer pour l’Amérique. Georg, originaire d’Allemagne, essaie de passer entre les mailles du filet en se faisant passer pour un écrivain décédé. Mais il tombe amoureux de Marie, qui ne quittera pas la France tant qu’elle n’aura pas été rejointe par son mari.