TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Solidarauto sur la ligne de départ !

    Le garage solidaire Solidarauto 37 a pris vie lundi 14 mai. Il va ouvrir ses portes progressivement, en débutant par la vente de véhicules d’occasion, puis durant le mois de juin avec l’activité de réparation automobile. Il est destiné à faciliter l’acquisition et la réparation de véhicules pour les personnes en difficultés financières, alors que « 30 à 40 % des personnes en recherche d’emploi ont déjà refusé un poste pour des problèmes de mobilité ».

    À Tours, on combat l’homophobie

    À l’occasion du 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le Centre LGBT de Touraine se mobilisera avec Aides, Collectif Trans Posé.e.s, Osez le féminisme 37, Planning familial 37, SOS homophobie et Tours'Angels. Sur l'Esplanade de la Gare de Tours des stands et des animations se tiendront de 14h à 18h afin de sensibiliser le grand public aux LGBTphobies.

  • FLOPS

    Prudence !

    19 vols par ruse ont été commis au préjudice notamment de personnes âgées en Zone Gendarmerie, depuis le début de l’année 2018 en Indre-et-Loire. Plusieurs scenarii sont utilisés par les délinquants comme la vente de calendriers, la recherche d’animaux perdus, la livraison de colis de la part de la commune ou encore des travaux divers ou le suivi des VMC. Les malfaiteurs profitent de ce subterfuge pour pénétrer dans les habitations et dérober du numéraire (généralement des petites sommes), apprend-on par la préfecture. Alors prudence, n’hésitez pas à demander les cartes professionnelles aux personnes qui se présentent en tant que démarcheurs !

    Ce n’est qu’un au revoir…

    Le Bar à Mines et ses très bons concerts, c’est fini. L’établissement a décidé de fermer ses portes le 13 mai dernier. Un coup dur pour les soirées tourangelles.