Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • L’HOMME QUI TUA DON QUICHOTTE

    De Terry Gilliam

    1 h 24

    Aventure

    Toby n’avait rien demandé, et pourtant le voilà embarqué aux côtés d’un cordonnier espagnol, persuadé d’être don Quichotte. Le jeune créatif se retrouve plongé dans une Espagne qu’il découvre sur les pas de ce vieux fou. Au hasard de leurs aventures, il apprend ainsi qu’un de ses premiers films avait bouleversé la vie d’un petit village, en créant de faux espoirs… Les deux héros ont donc chacun des défis à relever !

  • EN GUERRE

    De Stéphane Brizé

    1 h 53

    Drame

    Laurent Amédéo a une lourde mission : porte-parole des salariés de l’usine Perrin Industrie, il décide de mener le combat pour éviter sa fermeture. Les employés ont fait des sacrifices, et l’entreprise fait des bénéfices. Et pourtant, le site de production est voué à la fermeture. Laurent et ses collègues ne lâcheront rien dans ce combat pour l’emploi et la dignité.

  • DEADPOOL 2

    De David Leitch

    2 h

    Comédie d’action

    Le super-héros le plus insolent reprend du service. Son sens de l’humour tranchant et son côté mauvais garçon ne l’empêchent pas de lutter sans merci contre un super-méchant : Super Soldat. Derrière son côté vaurien, Deadpool sait en effet accomplir son devoir quand il le doit, et cette nouvelle lutte l’amènera même à reconsidérer les liens forts qui l’unissent à ses amis et à sa famille.