ACTUALITÉS

Les Brèves

  • universités

    Toujours à LAFU

    500 candidats et 100 entreprises se sont retrouvés à Tours et à Orléans, respectivement au cœur des CCI pour cette troisième édition des rencontres de l’apprentissage filières universitaires (LAFU). Le but de ce forum : favoriser la rencontre entre les entreprises ayant des besoins de recrutements d’apprentis et les candidats en recherche de contrat. Et le résultat est plus que probant puisque 91 % des entreprises pensent avoir trouvé leur apprenti.

  • UNE INITIATIVE POUR LES FÊTARDS

    Le festival Terres du son, qui va avoir lieu les 6, 7 et 8 juillet au domaine de Candé, à Monts, a monté une cagnotte en ligne pour la construction d'une douche solaire avec Eclowtech. « Une manière innovante de réduire notre consommation énergétique (et d'offrir des douches chaudes aux bénévoles) ! », expliquent-ils sur Twitter. 

  • ILS ONT DIT

    L’équipe Tours avenir 

    « Nous avons appris avec stupéfaction l’annulation des activités programme d’éducation à l’environnement et au développement durable sur le site de la gloriette. Rappelons que la nouvelle majorité à Tours Plus avait décidé en 2014, à son arrivée aux affaires, de fermer la maison de l’environnement de Joué-lès-Tours, jugée redondante avec l’offre d’éducation à l’environnement située sur le site de la gloriette. Les économies de fonctionnement ont donc déjà été réalisées dans ce secteur d’activité. Rien ne peut donc justifier la déprogrammation des animations prévues cet été. »