EN DIRECT

Les Brèves

  • DES AVIS PARTAGÉS

    Village des marques à Sorigny

    Le projet d’implantation d’un village commercial de trois hectares à Sorigny, dans le sud du département, fait des remous. Le maire de Tours Christophe Bouchet en est fermement opposé par peur de la concurrence pour les commerces du centre-ville de Tours. Pour Nicolas Gautreau, élu de l’opposition, il faut être plus ouvert :

    « je crois que l’on défendra mieux les commerçants de Tours en accompagnant ce programme plutôt qu’en s’opposant systématiquement à un projet qui, de toute

    façon, dépendra d’un avis de la CNAC (Commission Nationale d’Aménagement Commercial). Il vaudrait mieux essayer de voir comment certifier que les produits vendus dans cet espace ne soient pas en concurrence directe avec ceux proposés en centre-ville ou encore qu’une promotion des commerces du centre-ville puisse accompagner l’ouverture de ce nouvel aménagement. »

  • FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

    Centre-Val de Loire

    Selon les derniers chiffres d’une enquête réalisée par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Centre-Val de Loire, les grands sites de la région ont enregistré +8 % de visiteurs de janvier à mai 2018 par rapport à 2017. En ce qui concerne l’hôtellerie, +4 % de nuitées ont été comptabilisées et le nombre de passages de vélos a augmenté de +4 %. À noter que pour juillet, pour près du tiers des professionnels, l’état des réservations pour ce mois est bon. Néanmoins, certains signalent la présence d’une clientèle qui réserve en dernière minute.

  • UN NOUVEAU JEU DE CARTES !

    Théâtre d’impro

    Un professeur de théâtre de Tours, Adam Merniz, vient de créer un jeu de cartes pour apprendre l’impro et se perfectionner en s’amusant. Il s’agit de « Improv ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du jeu : www.facebook.com/improvgame !