Les Brèves

    L’AMÉRIQUE DÉBARQUE À TOURS !

    American Tours Festival

    Pour sa 12e édition, l’American Tours Festival voit toujours plus grand ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, l’événement accueillera au Parc Expo de Tours des animations variées et trois soirées de concerts avec Lenny Kravitz, Deep Purple et Imelda May.

    Du 13 au 15 juillet, le Parc des expositions tourangeau vibrera au rythme de l’Amérique. Plus qu’une série de concerts, le festival a développé au fil de ses douze années d’existence tout un panel d’animations et d’activités qui ambitionnent de refléter la diversité de la culture américaine.

    Bien sûr, il y a les concerts, avec une vraie montée en puissance depuis la venue de Johnny Hallyday en 2016. Après ZZ Top et les Insus en 2017, l’affiche est cette année 100 % américaine avec rien moins que Lenny Kravitz vendredi 13 juillet, Gord Bamford et Deep Purple samedi 14, et Imelda May le dimanche 15.

    Mais durant trois jours, on retrouvera aussi des pans entiers de la culture américaine représentés à travers des démonstrations et ateliers. Le rock (décliné en rockabilly et autre swing) est déjà un habitué des événements tourangeaux. Sur le festival, on retrouvera donc des stages de danse, des démonstrations, et tout un salon vintage qui fait la part belle aux relookings et accessoires rétro. Côté danse, la country sera elle aussi à l’honneur avec initiations et démonstrations, non loin de l’univers rodéo, toujours impressionnant : sous la grande halle, des cow-boys européens viendront dompter les taureaux revêches !

    Les moteurs rugiront également, avec une centaine d’exposants rassemblés par la passion de la moto, et notamment la mythique Harley-Davidson. En plus des démonstrations dans l’enceinte du Parc Expo, le festival verra bien sûr débarquer la traditionnelle parade des motards qui vrombira dans toute la ville de Tours.

    S’ajoutent à ces rendez-vous habituels quelques nouveautés, comme les voitures américaines « low rider » aux suspensions modifiées pour réaliser des figures impressionnantes, un challenge de customisation de Harley, et, football oblige, la retransmission de la finale de la Coupe du Monde avant le feu d’artifice final ! 

    d'infos

    Du 13 au 15 juillet au Parc Expo de Tours. Tarif 59€ pour 3 jours. Infos www.americantoursfestival.com

    Les Brèves