Les Brèves

  • CHU CHERCHE VOLONTAIRES

    Tours

    Préoccupation « majeure » de santé publique, les infections nosocomiales touchent les personnes fragilisées par des soins ou des prises d’antibiotiques. Actuellement, des chercheurs tourangeaux cherchent à développer un vaccin contre le Clostridium difficile, une bactérie responsable d’infections nosocomiales digestives. Le CHU recherche donc des adultes volontaires âgés de plus de 60 ans, considérés à risque, afin de participer à cette étude.

    Pour toute information, il faut contacter la Clinique S2MI au 02 47 47 86 22.

  • SAINTE-CATHERINE DE FIERBOIS

    Baignades

    En cette période de chaleur, quoi de mieux que de plonger dans l’eau pour se rafraîchir ? Dans un de nos précédents numéros, nous avions posté la carte de l’Agence Régionale de Santé avec la liste des lieux de baignade autorisés dans la région. Le directeur général du camping Castel Parc de Fierbois, à Sainte-Catherine de Fierbois en Indre-et-Loire, a toutefois voulu y apporter une précision. En effet, la baignade du Parc de Fierbois « n’est pas ouverte au public mais strictement réservée aux campeurs caravaniers, ce qui n’est pas précisé dans le rapport et sur la carte. » Voilà qui est dit ! 

UN NOUVEAU SUCCÈS POUR L’ÉDITION 2018 !

American Tours festival

L’Amérique a fait vibrer des milliers de visiteurs du Parc des Expositions tourangeau, du 13 au 15 juillet dernier. Une nouvelle fois, l’Amérique Tours Festival a séduit avec ses ambiances rock & vintage, ses danses country, sa parade de motards ou encore ses voitures américaines, et bien sûr... ses concerts live ! À l’affiche cette année, du lourd ! Notamment Deep Purple, Lenny Kravitz, ou encore Imelda may. L’autre rendez-vous incontournable du week-end était la finale de la coupe du monde, qui a ainsi été retransmise sur écran géant, avant le feu d’artifice finale ! L’édition 2018 s’est terminée en beauté, de quoi en redemander pour 2019 ! 

Les Brèves

  • Votre Tribune Hebdo part en vacances, faire le plein de soleil, pour vous revenir en pleine forme pour notre parution du jeudi 30 août. La rentrée sera culturelle, sportive ou encore portée sur la formation dans nos pages, sans parler bien sûr des derniers sujets brûlants de notre territoire !

  • TRAM B : DES TRAJETS « KIF-KIF »

    Pendant trois mois, les citoyens de la Métropole de Tours ont pu s’exprimer sur le projet de la seconde ligne de tramway. Cette dernière, passera-t-elle par le boulevard Béranger ou le boulevard Jean Royer ? À huit voix près, les internautes ont voté pour les deux trajets. L’arbitrage s’annonce compliqué pour les élus métropolitains. Néanmoins, le prolongement de la ligne A jusqu’à l’aéroport de Tours ne suscite pas vraiment de réaction.