TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    « Twit twit », dit Tours

    Réalisé entre le 9 et le 15 juillet, le baromètre des villes les plus influentes sur Twitter vient de paraître : Tours y arrive en 9e position. Il s’agit de la seule commune du Centre-Val de Loire à avoir obtenu une place dans le classement.

    C’est bio, c’est bon

    Le 1er défi Familles à Alimentation Positive en région Centre-Val de Loire vient se s’achever : pendant 9 mois, des familles ont commencé à changer leurs habitudes de consommation. Parmi les gagnants du défi, on compte le Bio+local, à Saint-Paterne/Racan, dans l’Indre-et-Loire. Vivement l’an prochain !

    Aide collective

    Après le dépôt de bilan de l’association gérante de la résidence Bocage, les seniors accueillis se sont trouvés sans accueil ni restauration, presque du jour au lendemain. Un collectif de bénévoles s’est donc constitué pour organiser un « service minimum » et rassurer les personnes âgées. Jusqu’à quand ?

  • FLOPS

    Des bleus après les Bleus

    Suite à la finale de la Coupe du Monde, les abords de la guinguette de Tours ont été la scène d’affrontements. Selon la police, près de 200 personnes se seraient battues à coups de bouteille en verre notamment. Le lendemain, suite à ces événements, il fallait trois heures pour pouvoir déposer plainte au commissariat...

    Supporter les supporters

    Faire une Fan Zone tourangelle pour la Coupe du Monde, c’est bien. La laisser propre, c’est mieux. Après le passage des 20 000 supporters, un champ de déchets a remplacé l’espace vert. Et dire qu’il y avait des poubelles !

    Un dossier brûlant

    C’est un dossier qui suscite la polémique ! Si la création d’un village de marques à Sorigny peut en faire rêver beaucoup, d’autres s'y opposent, par peur de la concurrence pour les commerçants du centre-ville tourangeau. Le 16 juillet, la commission départementale d’aménagement commercial a voté contre ce projet. Mais une nouvelle commission pourrait être saisie.