Les Brèves

  • 598

    Mentions « Très bien » ont été attribuées aux bacheliers tourangeaux.

BAC’ INSOLITE

Envolée de copies

Lors du baccalauréat, l’académie d’Orléans-Tours a été le théâtre d’un petit drame : trente-trois copies de l’épreuve de S.E.S ont été dérobées dans la voiture d’un correcteur... Les élèves ont dû se pencher sur une nouvelle épreuve quelques jours plus tard. Malgré une enquête de police, les fameuses copies n’ont toujours pas été retrouvées.

Repasser le bac à 71 ans

Marier-Anne Péric, une Tourangelle de 71 ans, a lancé un défi à sa petite fille : passer le baccalauréat et décrocher une mention, sans réviser. Cette ancienne professeure en Lettres Classiques pensait obtenir un « assez bien ». Finalement, sa moyenne s’élève à 17,28/20 et est décorée d’un « Très bien ». Il semble tout de même que cette bachelière soit déçue par sa note de... français. Un comble pour une littéraire ! 

Les Brèves

  • QUID DU BREVET ?

    Le brevet des collèges s’est déroulé les 28 et 29 juin. Dans l’académie Orléans-Tours, ils étaient 30 852 à passer les épreuves… Et comme pour le baccalauréat, l’Indre-et-Loire tient la première position en termes de résultats : le taux de réussite dans le département s’élève à 87,9 %, soit 6 270 admis.