TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Like a girl

    Pendant six jours d’octobre, cinq baroudeuses d’Indre-et-Loire vont participer à la 18e édition du Raid Amazones, une aventure 100 % féminine, au Sri Lanka. Elles y enchaîneront kayak, VTT, tir à l’arc et encore course à pied. Chapeau bas !

    Tours à vélo

    La première édition tourangelle de Vélotour a attiré quasiment 4 000 personnes, costumées ou non. Elles ont roulé à bicyclette dans une quinzaine de lieux, publics ou privés, parfois insolites. Un orchestre d’étudiants a même accompagné les premiers départs. Une deuxième édition est d’ores et déjà dans les tuyaux.

    Guerrière oubliée

    Connaissez-vous Marcelle Louvat ? Cette infirmière tourangelle a succombé à la grippe espagnole, en plein service, pendant la Première Guerre mondiale. Jusqu’à présent, elle avait été oubliée des monuments aux morts. Tours va l’y inscrire pour le 11 novembre prochain, en hommage aux infirmières.

  • FLOPS

    Panier manqué

    Dimanche dernier, la finale du tournoi de préparation de basket de La Charité n’a pas été favorable aux Tourangeaux. Dès le début du match, nos basketteurs n’ont pas tenu la distance, accusant un 25-10 au premier quart-temps. La rencontre s’est terminée avec un beau score : 101 à 65 pour La Charité.

    Dangereuse ivresse

    Le « frotteur » des Halles a encore sévi ! Cette fois, complètement ivre et sans permis, il a grillé un feu, mercredi soir dernier, juste devant les policiers. Une course-poursuite dans le centre-ville de Tours s’est donc engagée ! La voiture a fini sa course rue Colbert. Le jeune homme écope de 6 mois de prison ferme.

    À nu

    Sous l’emprise d’alcool, un homme s’est introduit chez une femme et, nu, s’est glissé sous ses draps avant de la caresser... Au tribunal, dans son laïus, il a affirmé que la victime était, dans la soirée, consentante. Il a finalement été condamné à un an de prison.