Les Brèves

    Dix fleuristes candidatent à la Coupe de France

    TOURS

    Cette année, le salon Novafleur s’installe au Palais des Congrès de Tours les 7 et 8 octobre. Cet événement est le rendez-vous des professionnels de la filière fleurs. Il n’est donc pas ouvert au public. Néanmoins, pour la première fois, il va accueillir la finale nationale de la coupe de France des fleuristes. Pour l’occasion, le grand public est convié à observer les dix candidats œuvrer. Ces derniers vont s’affronter pendant deux jours et huit épreuves sur le thème « La terre n’existe plus » mais notre planète n’est faite que de matière organique vivante.

    Parmi les candidats, deux travaillent dans la région Centre-Val de Loire, dont une en Indre-et-Loire, Aurélie Fachin, fleuriste à Chenonceau. Elle a d’ailleurs déjà remporté la Coupe Oasis en 2017.

    Miss France en invitée

    Le salon Novafleur doit avoir pour invitée d’honneur Maëva Coucke, la Miss France 2018, et ce, dès l’ouverture de la manifestation. Elle va remettre les prix aux gagnants de la Coupe de France des Fleuristes ainsi que la Coupe

    Oasis 2018. Cette dernière est l’occasion de créer des compositions avec une mousse florale très utilisée par les professionnels. 

    Les Brèves