TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Future winneuse

    Originaire de Joué-lès-Tours, la judoka Faïza Mokdar, 17 ans, vient d’être sacrée championne d’Europe cadette et s’est emparée de l’or continental junior des -52 kg. Sociétaire du PSG, le club de Teddy Riner, rien que ça, on l’annonce déjà comme une grande gagnante. Rendez-vous aux Jeux de Paris, en 2024 !

    Attraction tourangelle

    La semaine dernière, le magazine L’Express a publié son classement des 50 villes les plus attractives de France. Tours s’y hisse à la 11e place, loin devant l’autre métropole de la région, Orléans, qui est 38e. Comme quoi, il fait bon vivre chez nous !

    À la vôtre !

    Enseigne orléanaise, le bar à bières artisanales Les Dix Fûts arrive enfin à Tours, dans la rue Colbert. Le concept ? Découvrir une cave de bières belges, anglaises et françaises ou déguster une bière pression (avec modération !). L’ouverture est prévue le mardi 18 septembre. 

  • FLOPS

    Sur la scène

    Lors des 25 ans du Vinci de Tours, une conférence sur les médias devait se dérouler à 10 h, dans l’auditorium François Ier. Mais la dizaine de journalistes intervenants a fait face à une salle tout bonnement vide, à l’exception d’un étudiant intéressé. Serait-ce dû à un manque de communication ?

    Place de la violence

    Un homme est décédé lundi midi suite à une altercation, samedi, sur le parking des Altantes, à Saint-Pierre-des-Corps. Père de deux enfants, il a été violemment roué de coups pour une place sur ledit parking... Le suspect a été appréhendé.

    Avis aux volés

    Entre le 1er janvier et le 31 août, 738 vols de vélos ont été déclarés dans la métropole tourangelle. L’année dernière, plus de 1 000 bicyclettes avaient ainsi disparu. La police nationale d’Indre-et-Loire en récupère certains. Actuellement 80 deux roues attendent leurs propriétaires.