AU CINÉMA CETTE SEMAINE

Les Brèves

  • DILILI À PARIS

    De Michel Ocelot

    1 h 35

    Film d’animation

    La petite Dilili, originaire de Nouvelle-Calédonie, vit dans le Paris de la Belle Époque. Avec son meilleur ami, livreur en triporteur, elle enquête sur des fillettes disparues mystérieusement. Ses recherches l’amènent à rencontrer des adultes qui sortent de l’ordinaire et la mettent sur la bonne piste. Quant aux méchants, ils vivent sous terre et menacent la paisible Ville lumière.

  • VOYEZ COMME ON DANSE

    De Michel Blanc

    1 h 28

    Comédie

    Julien est déstabilisé : il a l’impression d’être constamment suivi, espionné… Cette paranoïa fatigue bien sûr son épouse Lucie, qui envisage la séparation. Il faut dire que Julien a aussi une maîtresse, et chacune des deux ignore l’existence de l’autre, mais les soupçons pointent le bout de leur nez… Pendant ce temps-là, Alex, fils de Julien, pourrait bien se retrouver papa avant même l’âge adulte, et l’adolescente future maman a une mère qui panique à l’idée de ressortir le sac à langer… 

  • GIRL

    De Lukas Dhont

    1 h 45

    Drame

    Lara est née garçon. Mais elle est profondément fille. Soutenue par sa famille,

    et notamment son père qui l’épaule corps et âme, elle se bat pour accomplir son rêve : devenir danseuse étoile. La discipline de la danse se heurte cependant aux évolutions de ce corps qu’elle voudrait différent, et dont elle entame la transformation en même temps qu’elle aborde le voyage vers l’art adulte et la conquête des scènes de ballet.