EN DIRECT

Les Brèves

  • Biche, ô ma biche

    Indre-et-Loire

    Au printemps dernier, une famille de la commune de Continvoir a recueilli un faon blessé. Aujourd’hui, elle souhaite adopter l’animal soigné mais il faut remplir plusieurs conditions, notamment avoir un certificat de capacité, une autorisation, et créer un enclos sécurisé. Pour réaliser ce dernier, qui coûte plus de 5 000 €, la famille a lancé un appel aux dons jusqu’au mois de novembre. Pour participer, il faut envoyer un mail à gigidu37420@hotmail.com.

  • LE RN LANCE UNE SECTION JEUNE

    Indre-et-Loire

    Le Rassemblement National (ex-FN) tente de créer une section « jeunes » en Indre-et-Loire. Le parti a nommé une étudiante en droit de 19 ans à la tête de ce mouvement nommé Génération Nation 37. Encartée depuis l’âge de 17 ans, la jeune femme a pour rôle de donner envie de militer aux jeunes, encartés ou non, qui figurent dans la liste du RN. L’objectif final ? Fédérer pour la campagne des élections européennes de 2019.

  • DÉFIER LE VIH EN 48H

    Tours

    Un premier Hackathon du VIH, baptisé VIHACK, va être lancé les 29 et 30 novembre prochains à Tours. Pendant ces deux jours, les participants (soignants, développeurs, patients...) vont réfléchir à plusieurs thématiques telles la consultation à distance, l’identification des structures de dépistage dans la région Centre-Val de Loire et encore l’amour et la sexualité. Le but est d’améliorer les connaissances sur l’infection et sur les enjeux sociétaux qu’elle soulève ; rappelons qu’environ 900 personnes vivant dans notre région ignorent leur séropositivité. 

  • À PLUS DANS LE BUS !

    Tours

    Dès vendredi, les bus bleus et rose Ouibus du groupe SNCF vont rouler sur de nouveaux itinéraires à partir de Tours. Tous les week-ends, il va être possible de se rendre à Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Laval et Le Mans par ce biais. Dans le même temps, une carte de réduction pour les 12-25 ans est lancée.  

  • PÉDALER POUR LE CLIMAT

    Tours

    Samedi dernier, environ 1 200 Tourangeaux ont de nouveau marché pour le climat. Leur mot d’ordre ? « Il est encore temps de sauver la planète ». L’événement a également permis d’annoncer une autre manifestation, la Vélorution de Tours, le 17 novembre.