AU CINÉMA CETTE SEMAINE

Les Brèves

  • FIRST MAN – LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE

    De Damian Chazelle

    2 h 22

    Drame

    Le couple Armstrong aurait pu mener une vie normale. Mais c’était sans compter sur le choix fait par Neil : bon pilote, il est choisi pour faire partie du premier équipage en direction de la Lune. Il faudra pour cela huit années d’entraînement intense, mettant l’homme face à ses limites. Malgré le risque de la mission, les accidents, et ce qui s’annonce comme une véritable plongée dans l’inconnu, Armstrong fait face, jusqu’au jour J.

  • LE JEU

    De Fred Cavayé

    1 h 30

    Comédie

    Marie, Charlotte, Vincent, Thomas, Ben, Léa, Marco, Margot… Tous réunis pour un dîner entre amis, il se pourrait bien que les liens qui leur semblaient si forts vacillent durant la soirée. La cause ? L’idée qui surgit en cours de route pour éviter à tout le monde de passer son temps scotché à son portable : tous doivent déposer leurs téléphones au centre de la table. Lorsqu’un message ou une notification s’affiche, elle doit être lue à tout le monde. Une bonne manière de révéler des secrets qui auraient dû rester cachés… 

  • THE PREDATOR

    De Shane Black

    1 h 47

    Action

    Les prédateurs sont toujours là, plus forts que jamais grâce à leurs manipulations ADN. Rusés, malins, physiquement puissants, un de leurs vaisseaux se pose sur Terre. Les rangers américains présents sur place doivent affronter le monstre. Les survivants seront interrogés par l’Armée et le FBI. Mais cela ne suffira pas : le prédateur est venu jusqu’à eux, et ils font maintenant partie des rares à pouvoir l’empêcher de s’imposer sur Terre.