AU CINÉMA CETTE SEMAINE

Les Brèves

  • KURSK

    De Thomas Vinterberg

    1h57

    Drame historique

    Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire Koursk K-141 défraie la chronique. À son bord, vingt-trois marins sont piégés, à plusieurs milliers de mètres sous la surface de la mer de Barents. Alors que leurs heures sont comptées et qu’ils luttent pour leur survie, à terre leurs familles doivent affronter les blocages diplomatiques et bureaucratiques pour déclencher les secours.

  • UN AMOUR IMPOSSIBLE

    De Catherine Corsini

    2h15

    Drame

    Châteauroux. Dans cette ville de province encore corsetée par la bienséance au milieu des années 1950, la jeune Rachel tombe amoureuse de Philippe. Mais son statut de simple employée de bureau ne fait pas le poids face à l’origine bourgeoise de son amant. Rachel tombe toutefois enceinte, et se retrouve seule pour élever sa fille, Chantal. Pour elle, Rachel va se battre pour qu’elle porte le nom de famille de son père. Une lutte qui pourrait bien briser les liens familiaux.

  • HIGH LIFE

    De Claire Denis

    1h51

    Science-fiction

    Dans ce vaisseau spatial, les passagers ne sont pas comme les autres : tous sont des criminels condamnés à mort. Pour échapper à leur destin, ils ont accepté de jouer les cobayes de cette mission qui doit les emmener en-dehors du système solaire. Mais le voyage ne va pas se passer comme prévu…