Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • ASTÉRIX, LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

    De Louis Clichy et Alexandre Astier

    1 h 25

    Film d’animation

    Panoramix prend conscience qu’il n’est pas éternel lorsqu’il chute lourdement lors de sa rituelle cueillette du gui. Il décide donc d’assurer sa succession, en partant en quête d’un druide digne de prendre la relève et de réaliser la potion magique. Avec ses fidèles compagnons Astérix et Obélix, le voilà parti sur les routes de Gaule, à la recherche de celui qui devra protéger le village grâce à cette fameuse décoction.

  • PUPILLE

    De Jeanne Herry

    1 h 47

    Drame

    Le petit Théo vient de voir le jour. Sa mère a pris la décision de l’abandonner et de le confier aux services de l’État, en accouchant sous X. Mais elle a encore deux mois pour revenir sur sa décision. Ces deux mois sont donc ceux de l’incertitude pour les services de l’aide sociale qui prennent en charge l’enfant au jour le jour, et commencent à lui chercher une nouvelle maman. Alice attend justement ce moment depuis longtemps…

  • L’EXORCISME DE HANNAH GRACE

    De Diederick Van Rooijen

    1 h 25

    Horreur

    Megan accepte un poste peu attrayant, à la morgue de l’hôpital de sa ville. Rien de très amusant, mais il faut gagner sa vie. Mais sa routine va changer le jour où on lui amène le corps d’une jeune femme, Hannah Grace. Celle-ci serait décédée durant une tentative d’exorcisme demandée par sa famille. Le rituel n’a pas pu être achevé, et pourrait bien provoquer le retour du Mal qui habitait l’innocente victime…