Les Brèves

  • À SAVOIR

    Tours

    De rose vêtue

    Lancé il y a maintenant trois mois, le Parcours Lumière évolue en fonction des grands événements. La Saint-Valentin en étant un, le 14 février, le Vieux-Tours va se parer de rose, couleur de l’amour et de la douceur. La nuit risque d’être tendre !

    Tours

    Mots d’amour

    Pour lancer votre soirée de Saint-Valentin, que vous soyez en couple ou célibataire, une dictée est organisée dans l’espace de coworking Work’in Tours, le jeudi 14 février, à 18h. Il s’agit d’un texte coquin écrit par François De Lucé. Une correction avec les explications de l’auteur du texte sera ensuite donnée. La langue française n’en a pas fini d’être malicieuse et libertine... De quoi se mettre en bouche avant le french kiss !

    Chançay

    La cuvée de Cupidon

    À l’occasion de la Saint-Valentin, le Vignoble Alain Robert propose une dégustation à l’aveugle de six vins de plusieurs régions viticoles françaises afin de découvrir plusieurs AOC. Les techniques de base de la dégustation œnologique vont être abordées et des essais d’accord entre vins et mets vont être réalisés. Les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures avant la dégustation.

COURIR AVEC TOUT SON AMOUR !

Love Race

Jeudi 14 février, jour des amoureux, la Love Race de Tours revient au lac de la Bergeonnerie. Cette course d’obstacles en duo de 4 km va renforcer à coup sûr votre relation, que ce soit avec votre moitié, avec un ami ou un membre de votre famille. Claire Seznec

Lancée en 2017 à Tours par la société orléanaise Team Event Organisation, la Love Race se renouvelle, cette année, au lac de la Bergeonnerie, à Tours. Précisément le jeudi 14 février, elle rassemble un bon millier de coureurs le temps d’une course de 4 km. Les départs sont prévus entre 18h et 21h, avec un départ toutes les vingt secondes. Afin d’éviter de trop attendre, les participants peuvent se rendre à l’événement lorsqu’ils le souhaitent. De reste, avant de se lancer dans une course effrénée, un grand panneau va être installé. Dessus, tous vont pouvoir inscrire leur plus grand rêve, en espérant qu’il se réalise bientôt.

Attachés l’un à l’autre

Le concept de la Love Race ? Vous êtes en duo, avec votre amoureux ou amoureuse, un ou une amie, ou encore un membre de votre famille, attachés aux poignets par un élastique de 60 cm de long. Ensemble, vous devez courir et passer quinze obstacles différents, ludiques, parfois gonflables, avant de franchir la ligne d’arrivée, au Village de l’événement, à la Piscine du Lac. La nouveauté de l’année concerne les plus sportifs : le parcours est réalisable plusieurs fois ! Les objectifs de la course sont les suivants : réussir, évidemment, le parcours en entier tout en restant attachés, faire un effort physique à deux, renforcer la cohésion et le partage avec sa moitié, s’amuser, voire passer une belle journée en amoureux tout en amenant de la nouveauté pour la Saint-Valentin – ça change du cadeau-resto-ciné. D’autant que le dernier obstacle, appelé « Love », devrait rendre les duos encore plus complices qu’ils ne le sont déjà. 

Les Brèves

  • CE QUE VOUS AUREZ DANS VOTRE SAC

    Sur la ligne de départ de la Love Race, les participants vont recevoir un sac cordelette, un t-shirt floqué « Love Race », un dossard personnalisé, une jolie bougie, un porte-clés, une bouteille d’eau (histoire de bien s’hydrater), l’indispensable lien pour s’attacher l’un à l’autre, et une place pour le Laser Game Evolution de Tours... Ainsi que le prochain numéro de La Tribune Hebdo de Tours !

    Envie de participer ? Rendez-vous sur teorganisation.com pour vous inscrire. Les dossards sont à aller chercher samedi 9 février, au centre commercial L’Heure Tranquille, aux Deux-Lions, à Tours.

  • 700

    Tourangeaux ont participé à la Love Race, l’année dernière.