Les Brèves

    EN MÉMOIRE DE SYLVIE MAHENC-MOSER

    Décès

    Sylvie Mahenc-Moser co-fondatrice de Scoop Communication s’est éteinte le vendredi 29 mars à Nice à l’âge de 52 ans.

    Après avoir réalisé ses études secondaires à Fontainebleau, Sylvie Mahenc-Moser avait obtenu une maîtrise d’histoire à la faculté d’Orléans. Dès 1986, à l’âge de 19 ans et durant ses études, nous co-fondions l’agence Scoop Communication. En 1997, elle décidait de quitter l’entreprise pour déménager en région parisienne d’où elle participait au lancement de plusieurs start-up en tant que rédactrice conceptrice.

    Au milieu des années 2000, elle s’installait à Nice, au bord de la mer qu’elle aimait tant. Là, toujours fidèle à sa passion de l’écriture, elle lançait un journal en ligne sous le pseudonyme de Sylvie la Griotte avec comme slogan « Niçoise, ni soumise » et collaborait en tant que rédactrice avec des journaux nationaux. Elle a été emportée par la maladie en quelques semaines, dans la paix et entourée des siens et de ses deux enfants, Julie et Antoine.

    Une cérémonie religieuse aura lieu ce jeudi 4 avril en la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice.

    À toute sa famille et ses proches, et notamment à ses enfants, ses parents et à sa sœur, la rédaction, l’entreprise et moi-même, présentons nos plus sincères condoléances. 

    Marc Moser, directeur de la publication

    Les Brèves