TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Au sommet

    Et c’est un grand HOURRA : le Tours Volley Ball a raflé son 8e titre de champion de France dans la salle Grenon, en fin de semaine dernière. Cette année, l’équipe a enchaîné une série de trente matchs gagnés. Et a même réalisé un doublé, le 5e de son histoire, en remportant la Coupe de France il y a quelques mois.

    Pour une cave royale

    Pour célébrer les 500 ans de Renaissance(s) en Centre-Val de Loire, dix vignerons de l’AOC Cheverny et Cour Cheverny proposent des cuvées de blancs et de rouges spécial « Renaissance », en édition limitée, grâce au cépage royal, le Romorantin. Les bouteilles vont être vendues uniquement dans les maisons des vins des appellations.

    Le vert donne de la voie

    Après six ans d’aménagement, la voie verte entre Langeais et Cinq-Mars-la-Pile a enfin été inaugurée. Créée le long de la départementale 953, une route dangereuse pour les cyclistes notamment, elle commence à être pas mal utilisée. Elle pourrait même développer le château de Langeais.

  • FLOPS

    Recherche panneaux

    Les élections européennes arrivent à grands pas. Et, soyons honnêtes, la majorité des citoyens ne savent même pas qui se présente. Dans certaines communes d’Indre-et-Loire, il n’y a pas assez de panneaux pour afficher les 34 listes du scrutin. Un autre problème va se poser : combien de tables faudra-t-il pour faire tenir tous les bulletins de vote... ?

    De moins en moins

    « La mobilisation est intacte », affirment les gilets jaunes tourangeaux. Ces « résistants » ne lâchent rien et ne comptent pas arrêter leur mouvement, sans violence. On ne peut que saluer leur détermination, toujours intacte, elle. Pourtant, leur acte 26 n’a attiré qu’une centaine de personnes sur la place Jean Jaurès.

    Du foot à la plongée

    L’année dernière, le TFC a été relégué en National 1. Depuis, la descente aux enfers semble continuer : même si le club peut encore se rattraper, il est de nouveau relégable, cette fois en National 2. Dire que, fut un temps, il a brillé en Ligue 2. Dorénavant, les points se comptent sur une seule main. Et encore.