Les Brèves

    CHAMBRAY EN MAI : ÇA DÉMÉNAGE !

    Pour sa 19e édition, le festival gratuit Chambray en Mai quitte l’hippodrome de Chambray-lès-Tours pour le parc du château de la Branchoire, samedi 18 et dimanche 19 mai. Un nouveau lieu, mais un esprit qui reste le même avec des animations familiales, et en clou du spectacle Michel Fugain. Émilie Mendonça

    La vocation première d’un hippodrome étant d’accueillir des courses de chevaux, la municipalité de Chambray-lès-Tours a dû s’adapter aux contraintes du calendrier hippique, et changer son fusil d’épaule. Le festival gratuit Chambray en Mai change donc exceptionnellement d’emplacement cette année, pour s’installer les samedi 18 et dimanche 19 mai au parc du château de la Branchoire.

    Pour cette 19e édition, le déménagement du festival entraîne quelques aménagements, mais l’esprit de l’événement reste le même : « un festival gratuit, avec de la musique, du théâtre de rue, du cirque, et des propositions encore plus nombreuses que d’habitude pour les familles » précise la directrice de la communication Émilie Leduc.

    En tête d’affiche de ce Chambray en Mai nouvelle formule, un nom qui réunit plusieurs générations : le chanteur Michel Fugain. L’ancien du Big Bazar est entouré cette fois-ci du « Pluribus », un groupe qui donnera des accents rock énergiques à ses tubes d’hier et d’aujourd’hui.

    Comme à son habitude, le festival propose, en plus de cette belle soirée, deux jours entiers d’animations : fanfares avec Mademoiselle Orchestra ou Dix de Der, blues, swing et rock avec Honeymen, Sassy Swingers ou Steve Clayton, chanson avec Pierre Sayah, musiques du monde avec Calypzoo… Il y en aura pour tous les goûts, y compris pour les amateurs de cirque et de théâtre de rue, avec des spectacles chaque après-midi.

    Pour inscrire pleinement l’événement dans le cadre printanier du parc, le public sera invité à naviguer entre plusieurs scènes et espaces au gré de toutes ces animations, qui feront aussi une place à la thématique de l’environnement.

    À tous âges et tous moments du week-end, Chambray en Mai mise donc sur la venue de spectateurs qui seront branchés par le nouveau cadre de la Branchoire ! 

    Sam. 18 et dim. 19 mai à partir de 14 h 30 au parc de la Branchoire, Chambray-lès-Tours. Entrée libre et gratuite. Programmation

    www.ville-chambray-les-tours.fr. 

    Les Brèves

    • Le Parc de la Branchoire, poumon vert à découvrir

      Propriété privée, puis antenne du CHRU de Tours, le château et parc de la Branchoire a été acheté par la municipalité de Chambray-lès-Tours en 2010. Depuis, ses jardins sont devenus un lieu privilégié pour les promeneurs avides de bols d’air. Depuis l’an dernier, la mairie le fait également connaître pour ses expositions en plein air, et désormais ses concerts : prochain rendez-vous en juin, pour profiter en musique de ces bois en cœur de ville.