TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • Tops

    Les papas baigneurs

    Depuis le mois de janvier, un groupe de quinze papas tourangeaux s’est lancé à l’eau : ensemble, ils s’entraînent pour faire un spectacle de natation synchronisée à la mi-juin. C’est une première pour le club de Tours. Peut-être qu’ils vont insuffler des vocations aux plus jeunes ?

    Gagdet utile

    Vous aussi vous galérez à mettre votre housse sur la couette ? C’est désormais terminé : un jeune Tourangeau vient de remporter le concours Lépine avec son concept Hopoli, des « pinces à couette » pour changer sa housse rapidos. C’est quand même la meilleure nouvelle de l’année.

    C’est l’feu !

    Dans une vidéo, les Bodin’s appellent les jeunes à s’engager bénévolement auprès « des pompiers d’Indre-et-Loire » afin d’ « être utiles aux autres » pour que la vie soit belle. Ce message tend également à soutenir les agents du SDIS 37 qui demandent plus de reconnaissance à leur hiérarchie.

  • Flops

    Fumer pollue

    Le temps d’un après-midi à Joué-lès-Tours, des bénévoles ont ramassé... 40 litres de mégots par terre, sur les trottoirs, dans les fleurs, sur la route. Et chaque mégot pollue la terre, sous le macadam, et donc l’eau des nappes. On estime à 6 tonnes par an le nombre de mégots à ramasser dans la métropole tourangelle.

    Ballon de... rien

    « Un cauchemar », cette relégation en N2 du Tours FC pour Christophe Bouchet, le maire de Tours. Selon lui, l’équipe n’est « pas bien installée dans son territoire » même si Ettori tente, chaque année, de redorer le blason du club. Tout ça pour pas grand-chose.

    Usage de faux

    Encore une arnaque téléphonique, souvent à destination des personnes âgées, en Indre-et-Loire. Cette fois, elle concerne des travaux d’isolation pour 1 euro seulement. Au téléphone, « André », un faux opérateur, affirme être du conseil départemental. Il n’en est rien. Alors raccrochez.