TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Une course magique

    Après avoir couru 37 semi-marathons en 37 jours consécutifs (un record mondial !), le Tourangeau Tony Lablanche a récolté 10 000 € pour l’association Magie à l’Hôpital grâce à des dossards et des goodies. Cette asso aide moralement les enfants hospitalisés pendant leurs séjours hospitaliers.

    Glisser vers l’été

    Ouf ! Alors que la chaleur arrive, le toboggan de la piscine du Lac, à Tours, rouvre enfin. Il était fermé depuis deux mois à cause de fuite. L’eau des bassins a même été de nouveau chauffée pour l’occasion. De quoi rendre heureux les jeunes nageurs pour les grandes vacances !

    C’est sanguin !

    Pendant trois jours, l’Établissement français du sang (EFS) a ouvert les portes du HQ, en centre-ville de Tours, pour sensibiliser au don du sang. Et il y a eu du monde, notamment des nouveaux donneurs. Mais évidemment, il est toujours temps de donner. Le sang à transfuser manque toujours.

  • FLOPS

    Moins de service public

    La direction départementale des finances publiques se réorganise et l’accueil au public de Loches pourrait bien fermer ses portes… Seuls les centres de Chinon et de Tours vont accueillir les contribuables. Les agents des impôts sont inquiets : 12 des 16 structures implantées dans le département sont menacées de fermeture en 2020-2021.

    Disparition à Tours

    Depuis vendredi soir, une touriste chinoise de 35 ans a disparu en Touraine. Elle aurait dû prendre le train mais est partie sans ses affaires et ne parle pas français. Elle reste introuvable depuis l’alerte* donnée par l’accompagnateur du groupe touristique.

    * retrouvée mardi

    Extension, inflexion

    Ce n’est pas demain que l’extension du périphérique nord de Tours va faire l’unanimité. Le projet traîne depuis une trentaine d'années. Les riverains et les associations continuent de se mobiliser, entre inquiétude et colère. Pour certains, la « petite extension » imaginée s’agirait même d’un non-sens.