Les Brèves

    À 40 ANS, LE FESTIVAL PÉTARADE TOUJOURS

    American Tours Festival 

    Du 5 au 7 juillet, le parc expo de Tours a accueilli l’American Tours Festival. Cette année, l’événement a attiré plus de 65 000 visiteurs, curieux et férus d’Harley Davidson et de basket acrobatique. Rendez-vous l’an prochain ! C.S.

    Même le magazine Rolling Stone l’écrit : le plateau de l’American Tours Festival « est sacrément relevé, avec de très bons clients côté guitares ». Et pour cause : les deux têtes d’affiche de cette 40e édition sont tout de même les mythiques Scorpions et les super Stray Cats. Pour les applaudir, entre 21 et 22 000 amoureux de rock se sont donné rendez-vous, pour chaque concert, au parc expo de Tours.

    Mais ce festival 100 % US ne se limite pas à ces temps forts musicaux. Le Freedom Tours Harley-Davidson était présent afin de présenter une gamme de motos Harley avec des sessions d’essai d’une heure. L’univers de la moto a bien été représenté : il a investi tout un hall du parc expo et 1 200 bikers ont paradé, le dimanche, à Tours, sur leurs fidèles montures.

    On a également pu faire du rodéo mécanique, se faire relooker comme une pin-up, apprendre (avec les yeux) à s’occuper du bétail, découvrir le mode de vie des indiens et des cowboys... 

    Les Brèves