Les Brèves

    TERRES DU SON FRANCHIT LE CAP VERT

    ON Y ÉTAIT

    Les artistes le confirment lors des interviews : Terres du Son est un festival propre et vert. Sur scène, pas de bouteilles plastique mais des gourdes, dans la Prairie pas de mégots qui traînent, et là comme au village gratuit, produits locaux, circuits courts et déchets recyclables ont la priorité.

    Pour l’équipe de Terres du Son, le pari est donc gagné : s’affirmer comme un éco-festival à part entière, où la musique n’est pas la seule raison de venir. Et la recette a fonctionné cette année, puisqu’avec 40 000 festivaliers, l’événement-phare de l’été a remonté la barre, après une année 2018 à 35 000 visiteurs.

    Sur scène, Angèle a contribué à un rajeunissement du public – les enfants et leurs parents étaient nombreux vendredi soir ! Et comme à son habitude, l’équipe de l’ASSO a proposé un cocktail alliant grands noms (Metronomy, Therapie Taxi, Jeanne Added) et belles découvertes, à l’image du groupe coréen Jambinai et son rock puissant, ou des Japonais d’Ajate, mariant tradition de l’afro-funk.

    Rendez-vous est pris pour les 10, 11 et 12 juillet 2020 !

    Les Brèves