Les Brèves

    TOUS AU(X) MUSÉE(S) !

    Patrimoine

    Àl’occasion des Journées européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre, de nombreux événements sont organisés. Le thème de cette année ? Arts et divertissements. La forteresse royale de Chinon, la cité royale de Loches, le château de Saché et le musée Balzac, le prieuré Saint-Cosme, et encore le musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny proposent des visites guidées, commentées ainsi que des animations à destination des plus jeunes.

    Découvrir Balzac

    La capitale tourangelle offre de belles surprises, également, pour ce temps fort de l’année. Dans le cadre de l’année Balzac, une visite guidée intitulée « Sur les pas de Balzac » va parcourir la ville et découvrir son architecture par le prisme des écrits de l’auteur né à Tours en 1799. Au Jardin botanique, ce sera la Renaissance qui sera mise à l’honneur dans une exposition sur les plantes et l’innovation en botanique à cette époque.

    Vous pourrez retrouver un florilège de ce qui vous attend le week-end prochain dans la Tribune Hebdo de Tours de jeudi 19 septembre. 

    Les Brèves