TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    To the top

    L’Université de Tours vient d’entrer dans le classement THEWUR, c’est-à-dire celui des meilleures universités du monde. Certes, elle se positionne « seulement » dans les rangs 601 à 800... Mais sur 1 400 universités dans le monde, sa présence brille de mille feux.

    Ils ont vibré

    Gros gros succès pour le Tour Vibration, de passage à Tours samedi dernier. Amel Bent, Keen V, Lenni Kim... Ils ont enflammé les 15 000 fans présents et joyeux sur les bords de Loire. On annonce d’ores et déjà la prochaine date tourangelle de l’évènement, en septembre 2020 !

    Ne plus jeter

    Ce jeudi, le CHRU de Tours propose un repas « zéro déchet » dans ses selfs de Bretonneau, Trousseau et Clocheville. Dans le cadre de la démarche « Mon restau responsable », cette action devrait permettre de limiter, à terme, les produits jetables et les emballages. 

  • FLOPS

    Plouf plouf

    Des fuites d’eau dans les étages du parking de l’Heure Tranquille, à Tours, font s’effondrer le flocage des plafonds. Une trentaine de places de stationnement sont donc inaccessibles. Les dégâts ne seraient qu’esthétiques mais ce n’est tout de même pas rassurant...

    À la rue

    En Indre-et-Loire, 25 places d’accueil d’urgence de nuit ont fermé en septembre. Le collectif Accueil Sans Frontière en Touraine tire la sonnette d’alarme : plusieurs personnes, dont des enfants, dorment dehors, depuis. La situation ne s’améliore pas.

    Dévasté par le feu

    L’Office de tourisme de Montrichard, dans le Loir-et-Cher, a été ravagé par les flammes en fin de semaine dernière. Ce bâtiment du XVIe siècle risque de s’effondrer de l’intérieur. La piste d’un incendie volontaire est étudiée.