Les Brèves

  • 200

    Formations numériques de bac à bac+5 sont proposées lors du salon

LE NUMÉRIQUE FAIT ÉCOLE

Salon Studyrama

Pour la 4e fois, le Salon Studyrama des Grandes écoles arrive à Tours. C’est le rendez-vous immanquable pour trouver sa classe préparatoire ou son école d’ingénieurs. Cette année, l’accent est mis sur les formations du numérique. Une première. C.S.

Vous êtes en Terminale ? En classe préparatoire ? Déjà diplômé d’un BTS ? D’un DUT, une licence ou un bachelor ? Pour continuer vos études supérieures, il existe de nombreuses solutions. À Tours, le Salon Studyrama des Grandes écoles peut vous permettre de rencontrer des responsables de formation afin d’affiner votre choix pour l’avenir dans les domaines du commerce, du management et de l’ingénierie.

Certaines écoles peuvent être intégrées suite à l’obtention du baccalauréat, via la plateforme Parcoursup. D’autres sont accessibles sur concours, parfois sur dossiers et concours. Quant à la classe préparatoire, accessible aux bacheliers, elle permet en un ou deux ans de préparer les fameux concours d’entrée aux grandes écoles. « Elles ouvrent de nombreuses formations d’excellence largement reconnues », précise-t-on au sein de Studyrama.

Le digital, c’est l’avenir

Ces dernières années, les start-up et autres entreprises se sont beaucoup développées dans l’ère digitale. Les années à venir ne seront pas en reste et de nombreux métiers de demain n’existent pas encore. Tous les secteurs d’activité sont touchés par ce changement. Pour l’occasion, Studyrama organise, en même temps que son salon des grandes écoles, le premier salon des formations numériques à Tours. Ces formations, de bac à bac+5, peuvent être classiques ou en alternance, publiques ou privées, courtes (à partir de trois mois) ou longues. L’une d’entre elles est forcément adaptée pour vous. Webmaster, chef de projet web, community manager, développeur de logiciel/web, architecte réseaux, programmateur technicien, e-commerçant et encore concepteur de jeux vidéo... Le nombre d’activités dans le digital ne cesse de croître. Des responsables pédagogiques d’établissements seront présents pour vous renseigner sur les programmes, les débouchés, les conditions d'admission à leurs écoles et leurs formations.

Envie de conseils pratiques ? Des étudiants en formation seront également présents lors du salon afin d’échanger avec vous sur les déroulés des formations et pour raconter leur quotidien estudiantin. Cela doit permettre de mieux s’orienter professionnellement en ayant plusieurs interlocuteurs professionnels.

+ d'infos

Samedi 12 octobre 2019, de 9 h 30 à 17 h, au centre international de congrès Vinci, à Tours

Les Brèves

  • Des conférences toute la journée

    Lors de ce salon, des professionnels vont animer des conférences sur des thématiques spécifiques aux grandes écoles. L’occasion, aussi, de poser toutes vos questions.

    10 h 30 : Intégrer une école de commerce : quels niveaux d’études, quels concours ?

    11 h45 : Études supérieures et alternance

    13 h : Comment réussir vos examens, concours et entretiens ?

    14 h 30 : Intégrer une école de commerce en post-bac

    15 h 45 : Quels débouchés après une école de commerce ?