TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    5 sur 5

    Médecin Orl au CHU de Tours, le professeur David Bakhos s’est vu décerner par la Fondation pour l’Audition le prix Émergence scientifique pour la recherche clinique. Le Pr Bakhos a pu évaluer la restauration d’écoute bilatérale un an après la pose d’un implant.

    À fleur d’eau

    Erwan de Kerros, le globe-trotter spécialiste du poivre installé à Rochecorbon, et ses coéquipiers sont arrivés à Salvador de Bahia le 21 novembre après un périple de trois semaines, dans la Transat Jacques Vabre. Derniers de leur catégorie, mais dans les temps !

    Champions de la terre battue

    Ils sont 84 à avoir été récompensés par la ville de Chinon pour leur mérite sportif. La coupe de la ville a été remise à Stéphane Dourlet et Marlon Hortica, deux pétanquistes qui avaient concouru en final des championnats de France.

  • FLOPS

    Le match de la honte

    Tours a été battue à plate couture par Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) en N3. Et c’est peu dire puisque le résultat sonne le glas de la fin : 7-0. Pour l’entraîneur tourangeau lui-même, « c’est une honte ». On ne peut qu’approuver.

    Jeunes et précaires

    En France, les étudiants précaires sont nombreux. À Tours aussi : 6 % des étudiants tourangeaux ne mangent qu’un repas quotidien. Heureusement, les Halles de Rabelais leur distribuent des denrées alimentaires pour survivre. Mais ça ne fait pas tout. À quand une réaction ?

    Des soins pour riches

    Au 1er janvier, un 2e établissement privé de santé, la clinique Vinci de Chambray, va instaurer le parking payant. Une aberration qui conduit les places alentour à être prises d’assaut mais surtout qui ne permet pas aux plus pauvres de se faire soigner...