Les Brèves

    Tours Loire Valley confie l’accueil des nouveaux arrivants à la STARTUP Switch Up

    NUMÉRIQUE

    Tours Loire Valley, la marque du territoire, vient de signer un partenariat avec la startup basée à Nantes qui propose un ensemble de solutions numériques permettant l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants grâce à des « ambassadeurs accueillants » locaux qui connaissent parfaitement le territoire et savent le valoriser et qui, en plus, sont rémunérés sur le mode collaboratif pour jouer ce rôle.

    Aujourd’hui une centaine d’entreprises dans 40 villes en France accueillent localement les nouveaux arrivants grâce à l’outil Switch Up qui leur propose toute une palette de solutions numériques centralisées et innovantes pour valoriser leur marque employeur. Mais cette solution s’adresse aussi aux territoires pour améliorer leur attractivité. C’est ainsi que Tours Loire Valley, après avoir lancé sa plateforme de marque en lien avec le cabinet CoManaging, a signé un partenariat avec Switch Up en vue de valoriser les atouts du territoire pour attirer les talents. Tours Loire Valley est animé par tous les acteurs privés et publics, les collectivités en particulier, pour attirer entreprises et habitants en Touraine.

    La plateforme fonctionne d’autant mieux qu’elle repose aussi sur l’humain puisque Switch Up est la seule plateforme collaborative permettant aux personnes en mobilité géographique d’être aidées dans leur installation sur leur nouveau lieu de vie par des habitants locaux sélectionnés et formés.

    Un kit de bienvenue pour booster les territoires

    L’outil numérique développé en marque grise offre aux territoires un accompagnement optimisé et professionnalisé de leurs nouveaux habitants. Au-delà de l’accueil des nouveaux arrivants, la solution crée du lien en plaçant l’humain au cœur de la démarche par la valorisation des habitants en local. « Nous venons de signer un partenariat avec Tours Loire Valley qui nous fait confiance pour structurer son accueil, explique Gabrielle Rodier, fondatrice de Switch Up. Nous apportons ainsi aux institutions une solution numérique, concrète et pragmatique à leur écosystème territorial. Nous créons la mécanique qui rend les démarches fluides et simples en faisant une promotion sincère et engagée, deux critères indéniables pour l’attractivité. Un territoire qui parle de lui à travers ses habitants et qui sait accompagner ses nouveaux arrivants a forcément une longueur d’avance, ce n’est plus un luxe, c’est une nécessité... »

    Aujourd’hui Switch Up, qui vient de rejoindre l’incubateur parisien Rhizome, couvre plus de 40 villes et rassemble plus de 150 ambassadeurs en France. Des ambassadeurs qui grâce à leur engagement, leur connaissance de leur région et de leur ville dont ils parlent avec passion, se font un complément de revenus proposé par Switch Up. Les prochains ambassadeurs seront donc tourangeaux... 

    +d'infos

    toursloirevalley.eu

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    • Switch Up en chiffres

      CA 2018 : 100 K€ (le double prévu en 2019). 300 K€ de financement. 150 ambassadeurs. 40 villes françaises.