Actu People !

Les Brèves

  • Philippe Briand en correctionnelle

    Ce n'est pas réellement une surprise pour le député et président de Tour(s)Plus. Il avait, lors d'une interview qu'il nous avait accordée, confirmé qu'il s'attendait à cette conclusion, faute pour lui que l'instruction sur l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ait pu réellement déterminer des responsabilités claires. Il expliquait : « je me sens couvert d'une boue que je ne mérite pas. Je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait ».

    Ce sera maintenant, lors du procès, que les treize prévenus pourront, peut-être, faire émerger une part de vérité qui sera potentiellement en mesure d'écarter certains de cette affaire encore trop mystérieuse. Est-ce que cette décision de renvoi sera de nature à écarter Philippe Briand de l'élection législative ? Probablement pas, d'autant qu'il déclarait dans nos colonnes « Je n'ai jamais été moralement mis en cause par les Tourangeaux et c'est ce qui compte ».

  • Bientôt la fin du suspense

    Les négociations vont bon train entre Les Républicains et l'UDI pour la désignation officielle des candidats aux législatives. Du côté du président départemental LR, Frédéric Augis, « sincèrement, je n'ai aucune information ». Sophie Auconie, candidate déclarée dans la troisième circonscription pour l'UDI, en revanche, confirme que la situation évolue : « Il reste encore deux ou trois points de blocage sur des désignations qui ne concernent pas notre région ». Aurait-elle des informations la concernant ? « Non. Les négociations sont en train d'aboutir et l'accord ne sera validé qu'à leurs termes. Mais je suis sereine ».