Zoom sur...

Les Brèves

  • LES MOTS D’HIVER RÉSONNENT À FONDETTES

    Le centre de l’Aubrière à Fondettes met à nouveau les mots à l’honneur avec des ateliers et concerts ouverts à tous pour ces « Mots d’Hiver, de l’écriture à la scène ». Avec le soutien du Pôle Chanson Région Centre, Benoît Pinon et son équipe proposent une deuxième édition du 8 au 17 février qui se décline en quelques moments-clés autour de l’écriture et du spectacle.

    Les élèves des ateliers théâtre et musique de l’Aubrière sont ainsi partie prenante du projet qui leur a donné l’occasion de monter sur scène le mercredi 8 février pour l’adaptation d’un livre pour enfants, et la mise en musique et en espace de poèmes écrits ces dernières semaines.

    Quant au public, il ne joue pas que les spectateurs : après un atelier d’écriture le 8, une soirée ludique le mardi 14 février invitera petits et grands à jouer avec les mots, au sens propre comme au figuré !

    Quant aux moments forts de ces Mots d’Hiver 2017, ils seront musicaux avec deux concerts de clôture. Chloé Lacan (notre photo) et Gérald Genty seront sur la scène de l’Aubrière le jeudi 16, et les élèves du stage d’écriture animé par le duo tourangeau Volo se produiront quant à eux le vendredi 17 février. De quoi finir en douceur cet apprivoisement des mots par des artistes amateurs de tout poil.

    PRATIQUE

    Du 12 au 17 février à l’Aubrière, Fondettes. Entrée et participation libres aux activités et concerts sauf soirée du 17 (10 et 12€). Infos www.aubriereinfo.com et 02 47 42 26 13.