Zoom sur...

Les Brèves

  • « Merlin sait et se rit de tout ! »

    Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux ! Troubadours, faites rugir trompettes et tambours ! Et ensuite, faites silence pour écouter cette histoire d'avant ! Rendez-vous ce 18 février en la bonne ville de Semblançay, prêtez-moi donc votre oreille pour ouïr ce conte sans pareil : « Merlin ou le conte de l’enchanteur ». Une promenade en forêt enchantée qui ravira petits et grands.

    Créée en 2007 par Bénédicte Gaudon-Duhard, professeure de français, spécialiste de la littérature médiévale, la troupe des Passeurs de Légendes n’a cessé de s’agrandir et propose de nombreux spectacles très animés pour nous faire revivre les légendes arthuriennes. Ce groupe de passionnés s’est donné pour mission de « faire perdurer des mythes qu’il ne faut pas laisser mourir » qui selon eux constituent « des clés fondamentales pour nous permettre de lire et de comprendre le monde ». Une invitation au rêve et aux songeries de l’âme qui va nous plonger au cœur de l’histoire de Merlin. Nous le connaissons tous, mais le connaissez-vous vraiment ? Certaines facettes de la légende auraient-elles été occultées par l’histoire ?

    Pratique

    Le 18 février 2017 de 16h30 à 19h. Réservation au 06 38 10 10 27, passeursdelegendes@laposte.net, 3€/pers, lieu-dit Les Rouchoux, 37360 Semblançay.