Les Brèves

    Le squash féminin à l’honneur ce week-end

    Permettre aux femmes de découvrir le squash et ses bienfaits à travers des cours particuliers et ce, de manière totalement gratuite ? C’est l’idée de la fédération sportive des ASPTT qui a créé l’événement « le sport donne des elles » dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Il se déroulera à Rochecorbon samedi 18 mars : « Nous n’avons pas pu l’organiser le week-end suivant le 8 mars car c’était un week-end de compétition », détaille Delphine Clémenceau, présidente de la section squash de l’ASPTT Tours. La séance de rattrapage pour fêter les femmes est donc prévue ce samedi. Chaque participante sera invitée à découvrir le squash à travers des animations. Elle sera en premier lieu conviée à partager un cours individuel d’une trentaine de minutes aux côtés d’un éducateur diplômé avant de pouvoir disputer un match auprès d’une licenciée du club. C’est la deuxième année que l'ASPTT Tours organise un tel événement, la première édition s’étant déroulée le 12 mars 2016. Cette journée permet de faire découvrir cette discipline sportive aux femmes, qui n’osent pas toujours la pratiquer de peur qu’il s’agisse d’une activité à la fois trop physique et trop technique : « contrairement aux idées reçues, le squash ne nécessite pas forcément un très bon niveau en cardio. En plus, il se pratique dans un cube, où la balle rebondit et revient facilement donc cela ne nécessite pas une technique bien rodée. On peut s’amuser très vite en pratiquant le squash », conclue Delphine Clémenceau.

    Par ailleurs, l’événement aura son « côté girly » comme le précise la présidente de la section squash de l’ ASPTT Tours avec « une étudiante de l’école d’esthétique de Tours qui prodiguera des soins et astuces beauté et une étudiante en école de kiné qui donnera des massages et livrera des conseils sur les meilleures façons de s’étirer après un entraînement. »

    Informations pratiques :

    Samedi 18 mars, de 10 à 16 heures. Entrée libre et gratuite. Sur place, une équipe d’animateurs diplômés du BAFA accueilleront les enfants des participantes tout au long de la journée.

    1 Quai de la Loire, Parc des Sports de Beauregard 37210 Rochecorbon - 02 47 54 32 83

    Les Brèves