Zoom sur...

Les Brèves

  • CIRCUIT BISCUIT, UN FESTIVAL À CROQUER !

    Musique, danse, théâtre… la Touraine offre toute l’année une multitude de festivals. Alors pourquoi en priver les plus jeunes ? Circuit Biscuit est de ces événements destinés aux enfants (et à leurs parents) où se mêlent les arts à destination d’un public de 0 à 10 ans.

    Organisé par l’espace Malraux et la municipalité de Joué-lès-Tours, ce festival haut comme trois pommes mais déjà âgé de 17 ans se déroulera du samedi 18 au jeudi 30 mars dans divers lieux d’accueil jocondiens : l’espace Malraux bien sûr, mais aussi le Temps Machine, la Maison pour Tous, la maison de la petite enfance, la médiathèque, l’école de musique municipale et les centres sociaux de la ville. À noter, depuis l’an dernier la Pléiade de La Riche et l’espace Jacques Villeret de Tours sont également de la partie !

    Côté programme, la recette reste la même : du théâtre, de la musique, de la danse, des marionnettes et des contes proposés par des compagnies venues de la France entière et même de Belgique. En d’autres termes, des spectacles en tous genres et pour tous les âges puisque Trait à la ligne les 23 et 24 mars s’adressent aux enfants à partir de 1 an, tandis que le spectacle dansé À table donné le 22 mars est accessible dès 18 mois (en photo).

    Mais si chaque spectacle est donné deux ou trois fois, avis de prudence aux potentiels spectateurs : certains affichent déjà complet, il sera donc prudent de réserver.

    PRATIQUE

    Du 18 au 30 mars à Joué-lès-Tours. Programme et réservation à l’espace Malraux - 02 47 53 61 61 et http://espacemalraux-jouelestours.fr/jeune-public