Actu People !

Les Brèves

  • Du beau monde pour le Big Bang de L’Univers

    Jamais les quatre étoiles de l’établissement n’ont été aussi éclatantes. Cocktails à volonté et petits fours marquaient le renouveau lors d’une soirée organisée le 6 avril à L’Univers, situé sur le boulevard Heurteloup, à Tours. Pas moins de 700 invités, tous issus de la constellation tourangelle, dont le maire Serge Babary, avaient été conviés pour fêter la fin de cinq ans de travaux.

    Sans jamais fermer – un tour de force en soi –, l’établissement, appartenant au groupe Oceania Hôtels, s’est modernisé en apportant une touche de fraîcheur à ses 91 chambres, ses nombreux salons de réception et son restaurant. Un espace spa avec piscine a également été créé. Des prestations qu’attendent maintenant les clients d’un établissement de cette nature. La marque de fabrique de l’hôtel, à savoir son impressionnante galerie de portraits surplombant le hall d’entrée, a bien été préservée de ce « big bang » de fraîcheur qui s’est imposé dans L’Univers. Elle témoigne des illustres personnages que l’établissement a accueilli au fil du temps. Depuis ses 171 ans d’existence, de grands noms sont venus dormir dans ses draps, à savoir des têtes couronnées tels que le roi d'Espagne, ou celui du Maroc, Hassan II ; des personnages emblématiques comme Winston Churchill, des écrivains légendaires en la personne d’Ernest Hemingway, des acteurs comme Sarah Bernhardt ou Katharine Hepburn ; la chanteuse Édith Piaf ; des milliardaires comme Rothschild... Quarante-six célébrités historiques ont été immortalisées par François Pagé, artiste tourangeau, sur les balcons en trompe-l'œil du hall d'accueil.

  • Un nouveau président à la tête du Syndicat des Vins de Chinon

    Ce ne fut pas une mince affaire… Si les candidats ne se bousculaient pas – c’est le moins qu’on puisse dire –, un homme est finalement sorti des rangs permettant ainsi au conseil d’administration du Syndicat des Vins de Chinon de trouver son nouveau président. Il s’agit de Francis Jourdan. Il remplace Jean-Martin Dutour, qui a été à la tête de l'AOC de 2014 à 2017. Vigneron sur la commune de Cravant-les-Côteaux, Francis Jourdan se met ainsi au service du collectif pour un mandat de trois ans. Il est accompagné d'un nouveau bureau composé de Jean-Martin Dutour et Rodolfe Raffault vice-présidents, Bertrand Couly trésorier, Jérôme Billard secrétaire et les cinq présidents de secteurs que sont : Julien Raffault pour le Véron, Matthieu Baudry pour Cravant-les-Côteaux, Jean-Christophe Pelletier pour Chinon, Éric Hérault pour Panzoult et Marc Plouzeau pour la rive gauche de la Vienne.