Zoom sur...

Les Brèves

  • PLANTES ET POULES, MAIS PAS SEULEMENT !

    Depuis 23 ans déjà, le château de la Bourdaisière organise sa traditionnelle fête de printemps sous le titre « Fête des plantes et des poules ». Mais derrière ce nom un brin champêtre, il y a certes des poules de collection et des variétés méconnues de tomates et autres légumes, mais pas seulement !

    Du samedi 15 au lundi 17 avril, le week-end de Pâques sera ainsi l’occasion d’arpenter les allées où près de cent-vingt exposants offriront aux jardiniers amateurs de quoi lancer les plantations 2017. Plantes, graines et bons conseils côtoieront meubles de jardin et décorations extérieures au cœur du parc du château. Mais la fête n’est pas qu’une bourse aux plantes : comme tous les ans, la micro-ferme de la Bourdaisière ouvrira ses portes au public pour initier les curieux à la permaculture et l’agroécologie – ou comment cultiver ses fruits et légumes dans le respect de la biodiversité et des équilibres naturels !

    Pour compléter cette sortie au grand air, les gourmets auront de quoi se satisfaire : du chocolat pour les enfants participant à la grande chasse aux œufs en famille, chaque jour à 11h, et des soupes, compotes et jus concoctés avec les produits du verger et du potager local pour les plus grands. Le week-end s’annonce donc naturel et gourmand !

    Pratique

    Du samedi 15 au lundi 17 avril de 10h à 19h au château de la Bourdaisière, Montlouis. Tarif 7,5€. Infos 02 47 45 16 31 et www.labourdaisiere.com